Sunday, December 22, 2013

Rajaonarimampianina remporte la bataille des régions

Rajaonarimampianina remporte la bataille des régions
 A J +3 du second tour des présidentielles, en ce lundi 23 décembre 2013 à 01H50, 21,34% des procès verbaux (4.268 bureaux de vote sur 20.001) ont été traité au niveau de la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (CENI-T).

A ce stade, on peut noter que la région qui détient le taux de participation le plus élevé est Amoron’I Mania (56,44%). A contrario, la région qui a enregistré le taux de participation le plus bas est le Menabe (38,15%).

En l’état, le candidat du Hery Vaovao Ho an’i Madagasikara, Hery Rajaonarimampianina, remporte 17 régions. Il réalise son plus gros score dans la SAVA (74,68%). Celui du Avana, Jean Louis Robinson, ne remporte que 5 régions, et réalise son plus gros score dans l’Itasy (69,41%).
A Analamanga, région qui compte le plus grand nombre d’électeur à Madagascar, Jean Louis Robinson est donné vainqueur avec 58,70%. Un chiffre insuffisant pour l’instant, pour espérer combler l’écart creusé par Hery Rajaonarimampianina dans les autres régions.

Hery Rajaonarimampianina (17 régions) :
Diana, Sava, Amoron’I Mania, Atsimo Atsinanana, Haute Matsiatra, Ihorombe, Vatovavy Fitovinany, Boeny, Melaky, Sofia, Alaotra Mangoro, Anlanjirofo, Atsinanana, Androy, Anosy, Atsimo Andrefana et Menabe

Jean Louis Robinson (5 régions) :
Analamanga, Bongolava, Itasy, Vakinankaratra et Betsiboka

Renaud Raharijaona

Renaud Raharijaona


Rajaonarimampianina remporte la bataille des régions