« Croquer la vie, mais être à l’abri des maladies», c’est le principe de la manifestation organisée conjointement par « PSI Madagascar » et « The Coca Cola Africa Foundation » afin de célébrer d’une manière originale la Saint Valentin cette année.
« Mamy ny miaina » qui se tiendra à l’enceinte de la gare de Soarano du 14 au 17 février visera à sensibiliser les jeunes de 12 à 25 ans sur les dangers et les menaces que représente le virus VIH/Sida pour eux. Pour ce faire, ce lieu situé en plein centre ville sera transformé en un véritable « lieu de vie » ou « village Mamy ny miaina » où le public et en particulier les jeunes, pourront participer à diverses activités sportives et culturelles (démonstration de skate et de rollers, projection de film, quiz sur les IST et le Sida, concours de tags, concours d’écriture de paroles de chanson portant sur la prévention du SIDA…) tout en s’informant sur le VIH/Sida et se faire dépister, si le cœur leur en dit.
La démarche choisie par les organisateurs pour cette campagne de sensibilisation s’appuiera sur la méthode ABCD, A étant le report du premier rapport sexuel, B la réduction du nombre de partenaire, c'est l’utilisation correcte et systématique du préservatif à chaque rapport sexuel et c'est la connaissance de son statut sérologique. Ces journées seront clôturées le samedi 17 par un grand concert avec la participation de nombreux artistes malgaches dont le roi du salegy, Jaojoby.
.: Imprimer
27/01/07 - Randria N.
Un Saint Valentin loin du SIDA
No comments:
Post a Comment