La réserve foncière touristique de Nosy Sakatia à Nosy be, d’une superficie de 11 hectares, a fait l’objet d’un appel d’offres international pour un projet hôtelier sur la base d’une mise en concession. Mais, selon le directeur de la Promotion et de la Communication auprès de l’« Economic Development Board of Madagascar », Eric Beantanana, les résultats n’ont pas été fructueux. Il est à souligner que 9 intéressés ont acheté l’appel d’offres à 1000 dollars.
Par conséquent, les entités concernées à savoir le ministère du Tourisme, le ministère de l’Agriculture, l’EDBM procèderont à une consultation restreinte. Un comité d’évaluation sera créé. Six opérateurs seront consultés. Au cours du premier semestre, le nom de l’investisseur devra être connu. Professionnalisme, protection de l’environnement et de l’aspect paysager, intégration avec la communauté locale figurent parmi les critères de sélection.
Le montant minimum de l’investissement sera fixé en fonction de l’entente établie avec l’opérateur choisi. En fait l’objectif du projet est d’augmenter les infrastructures d’hébergement haut de gamme et aux normes internationales pour le développement du tourisme malgache.
Par ailleurs, l’Office National du Tourisme de Madagascar, vient de publier le n°01 du magazine officiel du tourisme intitulé « Info Tourisme Madagascar ». La ville de Toamasina et ses environs est mise en exergue dans le cahier central. Boeny, Maroantsetra sont entre autres les destinations à découvrir.
No comments:
Post a Comment