Pour remporter la coupe du monde, une équipe devait gagner trois matches sur 5 maximum, la finale s'ouvrant avec un match en simple, suivi d'un double et ainsi de suite. "La finale est allée au bout des 5 matches", ont noté les organisateurs.
Dans l'épreuve masculine, la Belgique, tenante du titre, a terminé 3è.
Chez les dames, les Allemandes, tenantes du titre, remportent la Coupe du monde en battant les Autrichiennes, 3 points à 0.
Les Françaises terminent 3è après s'être imposées face aux Suisses, 3 à 1.
Dans les épreuves individuelles, l'Autrichien Kevin Hundstorfer (Autriche) est devenu champion du monde, un titre remporté chez les dames par la Bulgare Ekaterina Atanasova.
En simple Handisport, c'est l'Italien Francesco Bonanno qui s'est imposé.
Originaires de 33 pays, de la République démocratique du Congo à la Bulgarie, quelque 500 passionnés du "football de table" (l'appellation officielle) étaient rassemblés pour la sixième année consécutive au Palais des sports de Beaulieu, à Nantes, pour cette compétition.
La France a remporté la Coupe du monde messieurs de baby-foot dimanche à Nantes, en battant les USA 3 points à 2, après plus de deux heures et demi de match, tandis que dans l'épreuve féminine, les Allemandes se sont imposées face aux Autrichiennes, a-t-on appris auprès des organisateurs.
La France remporte à Nantes la Coupe du monde messieurs de baby-foot
No comments:
Post a Comment