20 avril 2005 par Charles W. Corey Washington - File Staff Writer Washington.
Ravalomanana s'est félicité de l'approche de bases de Millennium Challenge Corporation
Le compte de Millénium Challenge offre une "nouvelle approche" au développement, qui supporte la population de base, a dit le Président Marc Ravalomanana de Madagascar aux journalistes le 19 avril, un jour après que son gouvernement a signé le premier contrat avec les ETATS-UNIS au Millennium Challenge Corporation (MCC).
Joignant le Directeur du Millennium Challenge Corporation, Paul Applegarth, à un conseil au département de Presse étrangère, Ravalomanana a précisé qu'il est "très optimiste" de l'approche unique du MCC au développement et que ce dernier rencontrera un succès à Madagascar.
Ravalomanana a précisé que "l'approche du MCC c'est de travailler étroitement avec la population locale”, ainsi l'approche n’est "pas à partir du haut [vers le bas] mais du bas vers le haut." D'ailleurs, le programme de développement est un produit du peuple Malgache, il a dit.
"L'aide étrangère," a dit Paul Applegarth, "ne peut pas développer un pays. Nous avons appris depuis 50 ans d'expérience de développement, que la corruption, les mauvaises politiques et le faible gouvernement rendront l'aide inefficace."
Une aide réussie exige un solide partenariat entre le donateur et le destinataire, a t-il indiqué.
No comments:
Post a Comment