Communiqué de Presse: Mme. Anne O. Krueger, premier député Directeur de Gestion du Fonds Monétaire International (FMI), a aujourd'hui fait la déclaration suivante à Antananarivo:
« Je suis ravi d'avoir eu l'occasion de faire ma première visite à Madagascar. Bien que très brève, la visite m'a donné la chance d'avoir des discussions très productives avec le Président Marc Ravalomanana et les membres du gouvernement mais également ceux de la banque centrale.
« Beaucoup de progrès a été réalisé à Madagascar ces dernières années. J'ai pu féliciter le Président Ravalomanana pour l'accomplissement réussi du programme soutenu par la FMI, Facilité de croissance pour la réduction de la pauvreté (Fcrp).
« Madagascar a connu une croissance réelle de plus de 5% par an de son PIB depuis 2003, et le PIB réel est prévu de s'accroître à 6,3% cette année. L'inflation a commencé à diminuer. C'est une bonne performance économique; car le gouvernement persiste dans sa politique, et cela apportera des récompenses accrues.
« Mais il y aura des défis importants à surmonter si Madagascar veut atteindre les objectifs de développement du millénium (MDGs) et réaliser des réductions substantielles et durables de la pauvreté. Un environnement macro-économique stable avec une inflation faible est une condition préalable et essentiel aux taux de croissance plus élevés dans lesquels Madagascar a besoin être.
"Madagascar est un pays béni avec des ressources naturelles et humaines substantielles. La réalisation d'une politique appropriée, donne une occasion existante, pour une stabilité macro-économique et une croissance plus rapide et ainsi rendre la réduction de la pauvreté durable possible que nous tous voulions voir.
Press Release No. 05/134 June 7, 2005 International Monetary Fund 700 19th Street, NW Washington, D.C. 20431 USA
No comments:
Post a Comment