Saturday, May 07, 2005

Madagascar c'est un nom magique

La sortie du nouveau film de DreamWorks Animation SKG Inc., "Madagascar," est programmée pour la fin du mois et Conservation Internationale CI, un groupe environnemental américain, agressif et bien connue, veut s'assurer que le pays ne laisse pas passer la publicité gratuite d'Hollywood, lui glisser entre les doigts.

Un cadre du CI, est entrain de tout faire pour s'assurer que le film à sa sortie produit un flot de tourisme qui aidera à protéger la forêt et les animaux qui sont de plus en plus mis en danger. Ils pensent que dans quelques mois, les milliers de cinéphiles décideront qu'ils voudraient voir le vrai Madagascar, et il voudrait mieux que Madagascar soit fin prêt pour les accueillir.

Les écologistes du CI croient que l'ecotourism minutieusement planifié apportera du travail et de l'argent aux villageois près des forêts, donnant aux locaux une incitation pour ne pas couper les arbres ou pour ne pas manger la faune. Mais Madagascar ne peut pas concurrencer Kenya ou l'Afrique du Sud pour ses safaris de lion. Le pays n'en a aucun, hormis le lion du dessin animé "Madagascar" qui s'échappe avec un zèbre, un hippo et un girafe du zoo de Central Parc à New York et, par une série de mésaventures, se retrouve à Madagascar et rencontre les lémurs.

Le titre "Madagascar c'est un nom magique, c'est pourquoi nous l'avons choisi," a dit M. Katzenberg. "le mot lui-même semble être plein de l'imagination et de la promesse d'un endroit qui est exotique et unique."

CI et USAID ont monté une conférence pour le tourisme dans la Antananarivo la capitale le mois dernier pour aider à se préparer à la sortie du film.

Les propriétaires d'hôtel ont réclamé des allégements fiscaux. Les Agences de voyage ont demandé la modernisation de l'un des piste de l'aéroport d'Antananarivo. Le office national du tourisme vont accorder des visas gratuits pour les visiteurs Américains et Européens. Air Madagascar, a promis d'améliorer son service international. Un consultant en matière de tourisme à New York a suggéré que la campagne rapide de vente pour entrer Madagascar dans la têtes des gens, et les brochures des agences de voyages et des agents de voyage.

Le public ont regardé une bande annonce du film, dans lequel les lémurs chantent "vey, Oy" à l'imitation des animaux de New York. "comme vous l'aviez aperçu ce film n'est pas un film au sujet de Madagascar -- c'est une fiction," a dit le Vice-président du CI Leon Rajaobelina à l'audience. "Même si ce n'est pas un film au sujet de Madagascar et tiré des images de Madagascar, c'est une occasion incroyable pour Madagascar."


Vendredi 06 Mai, 2005 Michael M. Phillips, The Wall Street Journal

1 comment:

Anonymous said...

bonjour Hzo je fesais une recherche sur annonces gratuites et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot Madagascar c'est un nom magique ou bien sur le mot annonces gratuites , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci