Les chercheurs britanniques ont rapporté mardi que le peuple malgache porte les gènes de ces ancêtres en Afrique de l'Est voisine et également de Bornéo, éloigné suggérant une grande migration de l'Asie à l'Afrique il y a 2.000 ans.
L'étude génétique soutient que la langue malgache ressemble plus étroitement à des dialectes indonésiens qu'à la langues de l'Afrique de l'Est mais ce fait ne répond pas à la question comment les colons sont arrivés sur l'île.
Une équipe d'experts génétique à l'universités de Cambridge, Oxford et de Leicester a examiné la population Malgache, et on constater que ce dernier ont hérité pratiquement sans changement de père en fils des deux chromosomes Y, et également de l'ADN mitochondrial, passée directement de mère à leurs enfants.
Les infimes mutations sous ces deux formes d'ADN fournissent un genre d'horloge génétique qui peut aider les scientifiques à suivre la trace de la migration humaine et de la transmission génétique.
Les résultats ont montré des similitudes évidentes des séquences d'ADN trouvés sur l'île de Bornéo, maintenant partagée par l'Indonésie, la Malaisie et le Brunei.
Mar, 3 Mai, 2005 16:45 - WASHINGTON (Reuters)
No comments:
Post a Comment